Second badge !

Le dessin a été fait au crayon gris puis mis en couleur aux feutres à alcool, quelques retouches au posca et un passage à la badgeuse plus tard et ça donne ça :

Minecraft

« Mais qu’est ce donc ? » me direz-vous.
Il s’agit d’une tête de creeper… un monstre que l’on trouve dans le jeu Minecraft. Ce sont les rares monstres que l’on peut croiser en plein jour dans le monde… et ils sont très dangereux ! Car ils ont cette fâcheuse tendance à exploser sur le joueur en émettant un vilain (et flippant)  » shhhhhhh « .

Petit aperçu de la tête du creeper dans le jeu (avec la texture de base) :

 

C’est très pixelisé mais tout le jeu est comme ça.

Je vous garantis que c’est très immersif comme univers, malgré le côté « gratte à l’œil ». On peut tout détruire tous les blocs qui composent le monde (les cartes sont générées aléatoirement à la création d’un monde), construire des outils et même des bâtiments entiers (château, maison moderne, vaisseau spatial… la seule limite est votre imagination). Il y a plein de lieux à explorer en mode aventure, et quand vous êtes dans une grotte, avec juste un peu de lumière apportée par votre torche et que vous entendez tout à coup « ShhhShhHHsshhh » derrière vous… il n’y a plus qu’à prier ! 😀 Les creepers ne sont pas les seuls monstres du jeu : il y a aussi des zombies et des squelettes archers… (entre autres) mais ce sont mes préférés… 😀