C’était génial !

Pour ceux qui veulent un résumé de la Japan Expo 2012… vous pouvez arrêter de lire  à « c’était génial » Pour les courageux il y a mon roman juste après :

L’arrivée à Paris

A la gare du Nord ce vendredi 6 juillet, c’était ambiance Japan Expo… une grandes partie des personnes qui reviennent du Parc des Expositions y transitent avec leurs cosplay, parfois très réussi, d’autres fois juste un peu kitch, mais le plaisir de participer est là !

LA file d’attente

Le samedi 7, nous sommes arrivées vers 11h00 sur Villepinte et là… argh ! La file d’attente… heureusement, on avait de quoi s’occuper à identifier les différents cosplays en présence et en discutant avec nos voisins de file.

J’ai demandé à un soldat de balancer une grenade pour faire de la place dans la file mais il n’a pas souhaité le faire… (dommage) Du coup, nous avons patienté une bonne heure avant d’apercevoir les caisses ! Et là enfin, le billet d’entrée est en notre possession !!! (mon précciiiiieuuuuuux)

Enfin dans la Japan

Plus que quelques mètres et nous sommes dans le Hall 5. Après avoir esquivé un Nordique tout droit sorti du jeu vidéo « Skyrim », on a pu passer les portes du premier Hall et foncer sur les premiers stands. J’ai donc commencé à baver sur les stands qui vendait des copics à prix réduits et ma sœur m’a très rapidement éloignée de cette odieuse tentation…

On a filé entre les stands, nous arrêtant de temps à autre à un stand que je voulais absolument voir (j’avais fait une liste !) et pour faire quelques achats de fanzine repérés pour certains depuis plusieurs années… Après, je ne peux pas détailler les stands… j’ai pu faire un arrêt pour admirer Sybile et Lilou peindre en direct sur leurs stands respectif. Mais pas le temps de trop s’attarder sinon nous n’aurions pas eu le temps de faire le tour de nos zones « prioritaires » ! Car soyons réaliste, une journée, ce n’est pas assez pour tout voir…

Nous avons longé la scène culturelle où se jouait un spectacle avec des acteurs aux cordes vocales impressionnantes… leurs costumes étaient superbes.

On a mangé avec la Princesse Amidala juste en face de nous… La japan expo a lieu en parallèle avec la comicon et que du coup on a pu croiser Dark Vador, les GhostBusters, un groupe de superhéros et des équipes de stargate… entre autres. J’ai d’ailleurs pris plus de photos d’eux que du reste.

Enfin, j’ai pu aller dire coucou à l’équipe de Shinokami (enfin une partie du moins) pour leur piquer un exemplaire de leur dernier né : un recueil BD spécial Loups ( que je conseille à tous car très bien fait, avec plein de style graphique différents et des histoires originales ! non je n’ai aucune actions chez eux 😉 )

Et je suis aussi passé au stand de Raxxon… n’arrivant pas à choisir entre plusieurs de leurs fanzines j’ai pris le tout… enfin pas tout le stand non plus.
A ce jour, j’ai déjà tout lu et relu… vivement la suite !

Et voici le reste de mon butin… j’ai « essayé » de ne pas trop en acheter… mais c’est dur…:D

Hum… voilà, j’arrête ici pour le roman 😉

ps : j’ai même croisé Juliet !!!! (rappelez vous ce post)