fond-marin-final

Encore de l’eau

Cette semaine est très aquatique décidément… 🙂

Voici donc le fameux décor marin que je me suis amusée à faire pour mettre en arrière-plan du portrait de sirène. On en verra 10% à peine. Je cherchais à tester la mise en couleur « sans trait » et des brosses personnalisées créées pour l’occasion. J’espère pouvoir coloriser la sirène avec la même technique même si à l’heure actuelle je ne sais pas trop par quel bout la prendre, j’ai bricolé des ombres rapidement, fait un peu de rendu d’écailles… mais ce trait noir est toujours là !

Sans le trait noir…

En travaillant ce décor, j’ai compris qu’on pouvait vite faire abstraction du trait-guide,  il faut juste se lancer et ne pas avoir peur de rater… au pire on efface et on recommence. D’ailleurs, j’ai bien appris la leçon lors de la réalisation du décor : Gimp a planté à plusieurs reprises et j’ai dû recommencer les rochers, les reflets de lumières… Finalement, entre chaque plantage, j’arrivais à refaire mon dessin et même à en améliorer le rendu, ce n’était pas une si mauvaise chose !

D’ailleurs, je ne pense pas que ce soit le logiciel qui soit à l’origine du problème… je devais être un peu « électrique » hier soir et ça lançait des commandes via la tablette graphique qui faisait planter Gimp. (oui ça me le fais de temps en temps… j’ai toujours espoir d’allumer les appareils électriques à distance mais j’ai beau m’entraîner, ce n’est pas encore ça)

Les étapes du décor

Il me manque le croquis de départ mais entre deux sauvegardes j’ai dû alléger le poids du fichier en retirant des calques inutiles. 😀

 

A bientôt pour l’avancement des couleurs de la sirène ! Je m’y remets ce soir si tout va bien, maintenant que je me suis un peu entraînée, je peux me lancer à fond. 🙂