« Ici ! Ici ! »

 C’est par cette belle journée glaciale mais néanmoins ensoleillée que j’ai décidé de cliquer « enfin » sur cette merveilleuse petite extension qui me demande à être installée depuis des mois (années ? je ne me souviens plus… :p) sur mon WordPress.

Jetpack

 Et voilà ! Dites bonjour à « Jetpack » ! (allez… tous en cœur !) Non seulement cette extension va vous compter lorsque vous passerez ici mais elle va également me permettre de vous rendre le partage de mes articles plus facile grâce à tout ses gadgets (hyper pratique) intégrés :

Des liens de partage Facebook, Google+, Pinterest, Twitter et Tumblr…  Si vous aimez ce que je gribouille, je serais ravie que vous le montriez via le partage à d’autres personnes !

– Un module Facebook pour les éventuelles news que je peux donner là-bas sans en faire une article ici. Même si généralement j’ai tendance à tout centraliser sur le blog. Vous pouvez même aimer ma page et suivre les actu’ du blog via votre compte facebook. Ce module disparaîtra peut être dans de futurs aménagement de blog, mais le bouton facebook restera cliquable quelquepart sur le site.

– un module d’abonnement au blog qui vous permet de rentrer votre e-mail et être prévenu des nouvelles publications. Vous recevrez mes articles en direct dans votre boite mail. Il faudra toutefois venir sur le blog pour commenter. Pratique pour les personnes qui ne sont abonnées à aucun réseau social. 

Voilà voilà pour aujourd’hui ! 😀
See you !