Aujourd’hui c’est nettoyage des vitres*… on commence à ne plus rien y voir !

Alors je dégaine le nettoyant fait-maison vinaigre-orange qui sent méga bon et qui dégraisse (tant qu’à faire) et je m’attelle à la tâche. (je peaufine la recette et je compte bien vous en parler ici prochainement…!)
Mais voilà qu’à peine mon nettoyage amorcé j’entends comme un chant tout proche : c’est un pinson des arbres qui s’est posé là. Et il chante, chante, chante…

Ni une ni deux, je me dis que ça fait longtemps que je n’ai pas fait de photo d’oiseaux et surtout que ça commence à bien rechanter dans le jardin. Enfin « recommence à chanter », c’est mon premier printemps dans la maison… mais vous avez compris, la vie s’éveille, les oiseaux chantent et passent autour de la maison avec brindilles et autres éléments de construction de nids… 😀
Et me voilà à dégainer l’appareil photo et tenter de prendre quelques clichés, avec un magnifique ciel lumineux-nuageux-horrible-comme-fond pour les réglages…

pinson pinson-2

 

 

Manque de bol, on ne fait pas encore d’objectifs qui zooment comme j’aimerai… ou du moins ils ne sont clairement pas dans mes moyens d’amatrice… et je me rappelle qu’il y a une fonction vidéo. A défaut d’avoir un oiseau tout en détails nets et en belles couleurs… vous allez pouvoir profiter de son chant ! C’est beau la technologie hein ?

 

 

* = oui je sais, cette phrase de démarrage vous a perdu et vous vous dites « mais que raconte t’elle ? Quel est le lien avec le titre ? Pourquoi la Terre est ronde ? », ne cherchez pas… c’est habituel chez moi… 

Bon vendredi !