Portrait

 

Hello !

Je vous avoue que ce début d’année sur le blog est chaotique côté régularité des publications… mais cela fait partie de ce qu’on peut appeler mes bonnes résolutions ! Quoi ? Non pas le fait de ne pas publier chaque jour ! J’aimerai bien réussir à faire un article par jour, genre un jour – un dessin, un peu comme le « One Year Challenge » d’Yllya. Mais soyons réaliste, il y a un gouffre entre ses jolis dessins avec décors, mise en scène et personnages « vivant » et mes gribouibouis habituels ! Soyons réaliste mes dessins sont trop statiques et manque encore de mouvements.

 

Cette année j’aimerai me mettre aux hommes… attention ! Je vous vois venir avec vos dérives sur les mots, précisons donc : « dessiner les hommes« . Car vous l’aurez remarqué, des femmes y’en a partout ici ! Mais les hommes, c’est pas trop mon truc… (côté dessin bien sûr – je vous sens encore dériver là :O) J’ai l’impression que ça fait des années que je me dit que je vais m’y mettre et que finalement je n’ai pas pris le temps d’apprendre… donc c’est décidé je vais m’entrainer à dessiner le genre masculin.
Je pourrais peut être enfin clore certains projet avortés faute de compétences en dessin. (dur de dessiner une histoire avec un homme censé être bien foutu quand on est INfoutue de lui donner une apparence un tant soit peu virile). 😀
Donc voilà, je n’ai pas de carnet de croquis sous la main pour m’entrainer à dessiner et suivre ma progression, comme le font les « grands artistes ». Mais j’ai un beau paquet de feuilles volantes là dans mon tiroir de bureau et je compte m’en servir…

Tout ça pour dire que mes prochains articles de blog seront sûrement des articles dessins ‘traditionnels’ avec un peu de testostérone (voire beaucoup) et que j’espère progresser jusqu’à faire des croquis bien classe ! Enfin, rassurons-nous, je ne m’interdit pas les persos féminins que je dois aussi améliorer (souvenez vous du côté statique et peu vivant évoqué en début d’article… ça s’applique à mes perso féminin !)
Tout un programme !

 

Strip j'me met aux hommes :D

 

Bref, mes résolutions dessins de 2013:

– dessiner la gent masculine (suffisamment bien pour que personne ne me disent « elle est sympa ta madame dessinée mais lui manquerait pas un peu de poitrine ? » ToT’)
– améliorer les persos féminins
– créer un peu de mouvement dans les dessins…
– mise en scène et décor (bon ça, c’est vraiment quand je maitriserai un minimum le reste – puis les perspectives me font peur, j’ai jamais rien compris aux explications des bouquins !!)

C’est ambitieux je vous l’avoue… mais l’avantage des bonnes résolutions d’une année… c’est que si on n’arrive pas à tout faire en un an, on peut toujours faire le point l’année suivante et poursuivre ! ;D

 

Côté « Chroniques d’une Chercheuse d’Emploi« : je dois coloriser les pages restantes du chapitre 1. Le chapitre 1 met en situation, les suivants seront consacrés à des tranches de vie de chercheuse d’emploi: anecdotes du Pôle Emploi, réflexions de différentes personnes, situations cocasses dans lesquelles on se retrouve souvent… je pense que ça parlera à plus d’une personne… 😀
Le tout ne formera pas forcément un ensemble uniformes mais c’est pour ça que se sont des Chroniques… un recueil de faits racontés dans un ordre chronologique mais pas forcément détaillés à la minute.

 

Voili voilou !

Sur ce, ayant dépassé les 500 mots dans cet article, je m’en vais me reposer dessiner des hommes ! 😀