Avant lifting

tête-sirène-WIP-avant

 

 

Après liftingtête-sirène-WIP-après

J’ai eu le malheur de vouloir voir ce que donnais mon dessin en inversant l’image, pendant la mise en couleur (gauche-droite…) et la tête de départ ne me revenait pas du tout dans l’autre sens… signe qu’il y avait un soucis dans le dessin. Du coup je lui ai élargi la mâchoire… elle a un visage beaucoup plus rond comme ça mais j’aime mieux. Et son front donne moins l’impression d’être écrasé sur la droite, on aurait dit qu’elle avait une perruque avant. :p

Je m’occupe de mettre un peu de relief sur les aplats et j’ai commencé à retoucher certaines zones pour mieux les ombrer mais je dois encore bien bosser dessus (cf. l’ombre du bijou sur son cou qui n’est pas encore très bien posée).

Globalement, il me reste beaucoup de boulot :
– sur le bas du corps, il n’y a que les aplats…
– la pseudo armure à mettre en volume.
– côté peau, j’ai quasi fini… quasi !
– les bijoux m’ont demandé un temps fou pour réussir à donner du volume… Y’a encore du boulot d’ailleurs mais je préfère aller bricoler une autre zone et revenir plus tard dessus pour finir. Ça m’évite de devenir folle.
– je ne pense pas aux cheveux pour le moment, je sens que je vais les garder pour la fin, histoire de me motiver à bien les faire… non, je ne penserai pas aux reflets pour le moment ! Non, non, non… 😀

Demain, pour changer, je vous montre un petit « speed painting de volcan » fait pour tester de nouvelles brosses personnalisées. Et peut être des nouvelles de « Miss Maléfique » en fin de semaine !