Fanart de Supergirl terminé !
Oui c’est la saison des fan-arts, non ?

 

 

Supergirl-final-pf

Bon cette Supergirl là n’a pas vraiment de ressemblance (de visage) avec la supergirl de la nouvelle série mais je n’ai pas cherché à lui donner son visage* (au moins s’il y a ratage c’est voulu héhé)

kara-2
* J’espère que Supergirl ne m’en voudra pas ! …oups… :p

La série Supergirl, je la trouve assez sympa.
Même si on a une impression de se noyer dans les super héros en ce moment, entre Flash, Arrow, Daredevil, Gotham, Agents of S.H.I.E.L.D, Agent Carter, Jessica Jones… et j’en passe…

 

Le truc frustrant c’est que moi je suis restée bloqué sur la série « Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman« … (oui je sais, certains ne connaissent QUE Smallville, je vieillis que voulez-vous…) alors je m’attendais toujours à ce que l’héroïne abuse des « je tourne sur moi même pour me changer en Supergirl » et autres petits trucs à la superman… comme la « lecture rapide en super vitesse » pour lire des rapports / livres… mais ça n’est pas du tout le cas (au moins la série ne fais pas du copier coller des anciennes pour ces détails).

Franchement, il y a un épisode ou sans spoiler je peux dire que la troupe de supergirl se retrouve à devoir éplucher des tas de mails et autres documents d’archives… POURQUOI elle n’utilise pas sa super vitesse pour lire en 1 minutes ce que les autres mettent tout l’épisode à fouiller ?! Frustration !! :O
Après j’aime bien les petits clins d’œil :
– le père adoptif qui n’est autre que l’acteur qui jouait Clark dans la série Lois et Clark… :p
– la mère adoptive est l’actrice qui jouait supergirl dans le film de 1984 (merci internet ! :D)
– l’ancienne supergirl de Smallville que l’on retrouve dans un rôle de méchante… même si je n’ai jamais vu la « fin » de Smallville.
– Cat Grant, ce n’est pas un clin d’œil mais je bloque sur l’actrice et je passe mon temps à ne voir qu’Ally McBeal au lieu de Cat Grant… :p (normal c’est la même actrice héhé)

Ce qui fait le charme de Supergirl, peut être est-ce fait exprès d’ailleurs… C’est que l’univers de la série ne se limite pas à donner aux femmes des rôles de secondes zones. Les discours-leçons de Cat Grant sont un vrai régal à écouter (moi ça m’amusait de voir ce qu’elle allait dire…d’autre strouveront ça nullissime et peut être clichés). Les femmes ont leur rôles à jouer activement dans la série et ne sont pas limitées à être la victime à sauver un simple faire-valoir. Elles ont du répondant et de l’adaptabilité. Ça change des « Superman au secouuuuuuuurs !! » de Lois.

 

Le seul soucis avec ces séries américaines… comme pour toutes les autres, c’est que s’il n’y a pas assez d’audience, elles ne continuent pas. Alors je n’ai aucune idée sur l’avenir de celle-ci. Reverra t’on Supergirl ?