guz sur la plage -step4

Rien que ça, oui !

Avec la météo automnale qui c’est enfin décidé à arriver, les journées pluvieuses s’enchaînent et bien évidemment je repense à Guz et ses aventures dans les îles. L’esprit de contradiction je crois… 🙂

Toujours est-il que cela fait plusieurs jours que je le gribouille à l’ordinateur, sans jamais « enregistrer » les dessins. Et cette petite illu’ est arrivée et j’ai eu envie de la coloriser, l’occasion de me dérouiller. J’avoue ne pas avoir fait de mirobolant efforts en terme de composition de l’image, je travaillerai ça sur d’autres illustrations.

Petit Step by Step de la couleur

Et comme j’ai travaillé sur des calques différents cette fois, voici les étapes de mise en couleur, pour les curieux. C’est une méthode personnelle, je ne prétend pas que ça soit la plus pratique…

Etape 1: Le desin au propre et avec les couleurs en aplats.
Etape 1:
Le dessin au propre et avec les couleurs en aplats.
Je réajuste les couleurs  pour qu'elles soient plus chaleureuses et ajoute du dégradé et des détails au décor.
Etape 2 : Je réajuste les couleurs pour qu’elles soient plus chaleureuses et ajoute du dégradé et des détails au décor.
Etape 3: J'adouci le dessin en remplaçant le trait noir du dessin par des couleurs proches  de la colo. Il ne restera plus u'à s'occuper de Guz lui-même.
Etape 3 : J’adoucis le dessin en remplaçant le trait noir du dessin par des couleurs proches de la colo. Il ne restera plus qu’à s’occuper de Guz lui-même. (cf. image finale ^__^)

Sur ce, je vous souhaite un excellent début de semaine ! 🙂