Un petit paysage volcanique…

volcan-step10

Je l’ai réalisé entre deux poses de couleurs sur le portrait de la sirène. Pour tester quelques réglages de Gimp d’une part et pour faire une pause « sirène » d’autre part, parce que garder le nez collé à l’écran sur la même illustration…ça use au fil des heures !

Détails

Les images qui suivent sont en taille réelle des pixels. L’image a été créée pour un format d’impression de 40 cm x 30 cm environ, même si je ne pense pas m’en faire un poster… Et en taille réelle on voit bien les « coups de pinceaux ». 😀

volcan-arbrisseau volcan-buissons volcan-ciel volcan-arbre

Pour la « pelouse » j’ai créé un brushe (pinceau) moi-même. Ce n’est pas compliqué avec Gimp et ça rend bien des services. Je ferai un petit article là-dessus sous peu, histoire de garder la méthode en mémoire pour plus tard.

Step by step :

Les différentes étapes par lesquelles l’illustration est passée. Avec ce dessin, j’ai pas mal joué avec les réglages des calques (mode multiplier, superposer, …) et les effets de dégradés de couleurs pour tenter de mettre une ambiance lumineuse. A force de pratique, j’y arriverai !